Suivre efficacement ses emails ou comment tracker leur utilisation ? (Recherche d’emploi)

eLinkerMailParfois, on peut avoir besoin de savoir si nos emails ont bien été lus, leurs pièces jointes ouvertes, ou leurs liens consultés.

Je pense notamment aux envois en masse lorsqu’on recherche un emploi
Quelle galère ! En ce temps-là (qui ne se reproduira pas sans l’avoir voulu, je l’espère), j’aurais tellement aimé être la petite souris (en chair et en os ?) pour observer les destinataires ! Mais ce serait bien sûr tellement utile lorsqu’on démarre sa petite entreprise… Sans parler bien sûr des commerciaux.

Savoir qui relancer en toute priorité, sans tarder et de façon pertinente ! L’intérêt est autant pour le particulier que pour le professionnel. Bref, lorsqu’il faut être réactif !

Eh bien, une jeune start-up nantaise, eLinkerSoft, a lancé fin septembre 2014 une application, eLinkerMail qui répond à ces désirs, et entre bien d’autres encore !
Cet outil permet justement d’analyser la réception des emails chez le destinataire et les actions qui s’ensuivent.

eLinkerMail permet aussi de protéger le contenu du mail. Il permet de faire des messages sécurisés et tracés : un mail protégé par mot de passe et qui s’autodétruit après lecture, c’est mission possible avec eLinkerMail !
L’espion qui sommeille en toi, lecteur chéri, pourra s’en donner à cœur joie !

Toutes les informations sont regroupés sur un tableau de bord qui permet de consulter le détail pour un message et les actions réalisées par le destinataire, et les statistiques

L’outil s’intégre à Outlook avec une compatibilité sur toutes les versions récentes (de 2007 à 2013 – Outlook Express et Outlook 2003 ne sont pas compatibles).
eLinkerSoft privilégie maintenant le développement pour une compatibilité GMail.

Une version limitée gratuite est téléchargeable sur leur site. Cependant, je trouve ses fonctionnalités vraiment trop réduite pour tirer vraiment avantage d’un tel outil. Seulement 5 mails par jour et 5 destinataires par mail… Bouh ! Et pas de suivi des liens, ni des PJ. Pas de sécurisation non plus… C’est dommage. Peut-être que l’offre gratuite évoluera, notamment pour les particuliers ?

2 autres offres sont proposées:
– la Pro déjà très complète pour 10 € HT / mois
– la Team, plus orientée optimisation des performances par équipe (sera disponible prochainement)

A noter que tout ceci est légal car l’outil respecte les directives de la CNIL, ce qui n’est pas le cas de ses concurrents anglophones.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s