SoKo (Musique)

SokoJe ne dirai pas grand-chose sur la personnalité de cette actrice et chanteuse (qui doit être très intéressante néanmoins). En fait, depuis pas mal d’années, la vie, le quotidien, les penchants et les frasques des artistes ne me préoccupent pas.
Non, ce que je préfère chez les artistes, ce sont leurs œuvres ! Et pour SoKo, ce qui me plaît, c’est sa musique !

Soko My Dreams Dictate My RealitySon nouvel album, le second, My dreams dictate my reality est sorti le 2 mars dernier, et je dois dire qu ‘il est encore très réussi ! Mais quel changement de style !
Ici, place à l’inspiration punk-rock des eighties dans la première partie de l’album, puis à des musiques plus mélancoliques dans la seconde. Cette influence s’explique car cet opus est produit par Ross Robinson qui a travaillé avec The Cure. Un style qui colle très bien à la noirceur onirique de SoKo.

 

SoKo I Thought I Was An AlienMais il y a un ‘mais’, juste un petit ‘mais’ : aussi abouti soit-il, je préfère l’album précédent ! Je ne me lasse pas des mélodies suaves de l’album I thought I was an alien, intimes, entêtantes et délicates, avec sa guitare omniprésente et sa voix touchante, charmeuse et cassée.

 

SoKo Not SoKuteAvant ce premier album, SoKo avait aussi sorti un EP Not SoKute, encore une fois très différent avec son style folk à la guitare acoustique, et la fraîcheur de l’accent bien frenchy de sa petite voix mutine.

Vraiment une artiste à découvrir si ce n’est déjà fait !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s