Dr Emily Owens (Série TV)

dr Emily Owens afficheEncore une série « médicale » !? Oui mais non ! Celle-ci détonne un peu par son côté très sensible, vraiment. Elle tranche avec les séries existantes de ce genre.

Je suis tombée par hasard sur cette série qui date de 2012 et qui a été diffusée en France en 2014. Je me suis attachée très vite aux personnages principaux comme secondaires et j’ai trouvé qu’on rentrait très vite dans cette histoire rafraîchissante, drôle, touchante et parfois sérieuse.

Emily Owens est une interne en chirurgie à Denver Memorial Hospital, où elle a la chance de côtoyer la célèbre cardiologue, le Dr Gina Bandari.

Elle travaille avec d’autres internes : Will, pour qui elle avait craqué en fac de médecine, et la belle Cassandra, son éternelle rivale depuis l’enfance avec qui la compétition va continuer sur bien des plans.
Elle va aussi connaître Tyra Dupré, fille unique du directeur de l’hôpital, et Micah qui vit une période difficile avec les ennuis de santé de sa mère. Tyra est une lesbienne black dont les histoires de coeur et la relation tendue avec son père occupe une petite partie de l’histoire. Quant à Micah, son personnage va prendre une ampleur inattendue au cours de la saison.
Ces quatre-là (Will, Tyra, Micah et même Cassandra, pour ceux qui ont du mal à suivre) deviendront ses amis et confidents.

Dr Emily Owens les personnages

On suit le quotidien d’Emily qui raconte ses expérience et ses amours, en voix off pour partager ainsi ses réflexions, ses doutes etc.

Il y a bien sûr les intrigues et histoires d’amours au sein du personnel de l’hôpital mais également les histoires des patients, que la série arrive là aussi à nous rendre attachants. J’ai bien aimé la proximité qu’Emily entretient avec ses patients, son intelligence, son empathie. C’est un peu une « Bridget Jones médecin-anti-héro ». Pleine d’esprit et d’humour !

La saison 1 est en 13 épisodes. La série n’a malheureusement pas été reconduite. Il faudra se résigner à la fin de cette unique saison… Tss… Cette impatience des chaînes d’exploser l’audimat…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s