The Greeters – Le tourisme participatif et malin

Global Greeter NetworkC’est en butinant dans un petit restaurant scandinave du centre de Nantes (Madam Blå) et en écoutant les bons mots de Birgitta, qui tient ce resto (hmm il faudrait que j’y retourne pour écrire un petit billet sur ce petit paradis des papilles, miam !) – en écoutant Birgitta donc – que j’ai appris l’existence des Greeters.

Les Greeters (in french : « hôtes d’accueil »), ce sont des bénévoles, des particuliers comme vous et moi, qui accueillent des touristes lambda comme vous et moi, pour faire découvrir leur ville.

Attention, on ne parle pas d’hébergement mais uniquement de rencontre et de découvertes en balades. Un Greeter va non seulement vous faire découvrir les lieux intéressants, connus ou inconnus, mais il va aussi parler de la vie quotidienne locale et de ses coups de cœur.

C’est une bonne occasion de découvrir de nouveaux lieux, comme de redécouvrir sa propre ville. À la gratuité, la convivialité et la flexibilité s’ajoute l’opportunité de découvrir un endroit au travers du regard d’un de ses habitants et en dehors des sentiers battus. C’est quand même plus fun que le guide papier !

France Greeters Fédération

Les Greeters sont présents dans de nombreuses villes en France, en Europe et sur les autres continents. C’est un réseau international !
Les premiers Greeters étaient même de New York où ils ont fondé l’association en 1992, pour ensuite être basés dans de nombreuses villes touristiques dans le monde.

Les Greeters à Nantes : www.greeters-nantes.com
Les Greeters en France : www.greeters.fr
Les Greeters dans le mooonde : www.globalgreeternetwork.info

Alors ? Vous n’avez pas les pieds qui démangent ? 😉

Publicités

3 réflexions sur “The Greeters – Le tourisme participatif et malin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s